A PROPOS DU CLUB

 

Fondé en 2019, le club a pour but de réunir les passionnés de photographie, débutants, amateurs et professionnels pour discuter, partager et essayer d'évoluer ensemble. Nos réunions ateliers ont lieu toutes les deux semaines, l'après midi du vendredi. Essayer de nouvelles techniques ou parfaire celles que nous connaissons déjà sont les objectifs de ces réunions. Le tout dans une ambiance conviviale et toujours dans le but d'aider les personnes qui le souhaitent à progresser dans leur technique. Des explications sont données sur l'emploi de l'appareil photo, la créations de belles images et nous donnons de temps en temps un peu de critique constructive photo. Venez nous rejoindre pour partager !

Michel Berry

Michel est originaire d'Indre et Loire ou il a commencé la photographie à l'âge de 12 ans lorsqu'il a reçu son premier appareil Instamatic Kodak 100 pour sa première communion. Depuis il ne cesse d'apprendre et d'essayer de nouvelles techniques. Fort d'une expérience similaire en Touraine, ou il a été membre d'un club photo pendant plus de 10 ans, Michel partage avec ses adhérents ses connaissances et ses expériences heureuses et malheureuses....

Michel a également participer à plusieurs éditions du raid photo Paris -Cap-Nord: https://pariscapnord.fr  et quelques reportages avec le "Raid Gauloises" et "éco challenge" au USA et en Colombie Britannique.

Il aime associer la photo au voyage. En 1993, sa première participation en raid aventure en tant que photographe d'équipe, fut l'année de création de l'association Randoraid, suivi de nouvelles aventures 1997 et en 2017.

Michel donne l'opportunité à la ville de Gouesnac'h d'avoir son propre club photo, avec des horaires de réunion l'après-midi du vendredi. Il aime transmettre sa passion à travers des discussions et des sorties. Il invite toutes les personnes passionnées de photographie à se joindre au club. Quelque soit votre niveau ou votre expérience vous êtes accueillis pour participer aux activités. Cependant, notez que la salle limite le nombre de participants à 20 personnes.

La saison 2022-2023 s'annonce avec 16 adhérents de tous les niveaux ce qui entraine une émulation constructive et comme Michel est aussi collectionneur d'appareils photos et, à l'occasion, réparateur, une nouvelle activité pointe le nez sans pour autant être une priorité, le développement de négatifs et le tirage de photos sur papier dès que la possibilité sera offerte; un local reste à trouver...